Denis SCHUBNEL
Lundi 27 novembre 2023
Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires négatifs sur des établissements, d'autant plus une pharmacie.
Le 16 novembre dernier, je me suis rendue à la pharmacie Abboud pour acheter une genouillère de la marque Bauerfeind GenuTrain kniebandage prescrite par mon médecin traitant. Ma taille n'étant pas disponible dans cette marque, l'employée me propose un modèle d'une autre marque me précisant qu'il est de même qualité, aura la même efficacité et est beaucoup moins cher, la différence de prix venant soit disant du laboratoire. Je réponds que je préfère rester sur celui qui m'a été prescrit mais elle me dit connaitre mon médecin et souligne qu'il n'est absolument pas à cheval sur une marque. J'insiste et elle accepte de passer commande, sans me préciser que la genouillère existe en 3 teintes et donc omet de me poser la question de laquelle je souhaite, ce qui est une erreur au départ. Elle est également sceptique sur sa date de réception qui peut être longue mais le lendemain, en fin de journée, l'article est déjà arrivé.
Je me rends quelques jours plus tard à la pharmacie où je suis reçue par une dame légèrement plus âgée, d'une extrême gentillesse, enjouée, vraiment adorable et d'excellent conseil, qui m'accompagne pour l'essayage de la genouillère. Elle me dit que c'est vraiment un produit haut de gamme, le meilleur, ce qui me conforte dans le fait de ne pas avoir accepté la genouillère qui m'était proposée en remplacement. Arrivée à mon domicile, en regardant la boîte, je m'aperçois qu'elle existe dans 2 autres teintes dont l'une me conviendrait vraiment mieux, ce n'est pas un caprice de ma part, c'est un produit que je garderai assez longtemps. Je retourne à la pharmacie et demande à cette même dame, toujours très professionnelle, s'il est possible d'effectuer un échange, en précisant que la question de la teinte ne m'a pas été posée au départ donc pour moi il n'y en avait qu'une. Au vu de la qualité du produit, elle me dit qu'il n'y a aucun problème pour sa revente. Elle regarde son ordinateur, la teinte est disponible et la demande est enregistrée.
Le lendemain, la commande est à priori arrivée, je me rends à l'officine en fin de journée et suis reçue par l'employée qui a passé la commande initiale. Elle me dit que le retour de l'article est impossible et Monsieur Abboud présent au comptoir me rétorque qu'il ne passera aucune autre commande, sur un ton plutôt sec, en argumentant le montant des frais de port. Son employée, le catalogue dans les mains, me fait croire que la teinte n'existe pas dans cette référence de genouillère alors que je lui montre les teintes proposées qui figurent sur la boîte (photo), le comble de la mauvaise foi ! De plus, sur les sites de vente en ligne ce coloris est bien vendu (photo). Elle essaie de me persuader que cette teinte est très bien, qu'elle ne comprend pas que je ne l'aime pas, etc. Mais puis-je détenir ma propre opinion sans avoir à me justifier ?!
Devant ce duo qui n'était pas des plus agréable, je me suis vraiment sentie prise pour une idiote, le ton était ironique, me soutenir que la teinte n'existe pas dans le modèle est inadmissible et le prétexte des frais de port pour ne pas recommander l'article n'est vraiment pas commerçant, il eut suffi de me proposer de les régler.
Rien ne justifiait ces réactions, tout à fait inappropriées et surtout mensongères quant à la teinte soit disant inexistante. Mais si c'est un problème de frais de port, c'est que la teinte existe bien dans ce cas ?!
Je n'ai jamais eu un mauvais ressenti dans cette pharmacie, bien au contraire, je suis vraiment déçue.
Guillaume Fleury
Dimanche 21 mai 2023
Aucune conscience professionnelle !!
Ce pharmacien nous a laissés plantés devant sa pharmacie avec notre enfant de 1 an et une ordonnance de SOS Médecins en main alors qu'il était de garde !! Au motif que ce n'est bientôt plus l'heure, qu'il ferme dans 10 min donc il faut trouver une autre pharmacie de garde...
Monsieur vous recevez des indemnités de garde, alors jouez le jeu c'est un minimum......