Nathan VOLTZENLOGEL
Mercredi 18 octobre 2023
Bonjour,
Je pense avoir eu affaire avec la même personne décrite comme condescendante dans certains commentaires, en effet lors mon passage cette nuit, l’on m’a critiqué de venir avec une ancienne ordonnance, en effet elle n’était pas du jour et j’avais de bonnes raisons de venir pourtant. J’ai vu que cela embêtait et que peut-être j’avais tort, et au retour de la pharmacienne j’ai commencé par m’excuser si mon passage n’était pas approprié, si juste on avait bien voulu m’écouter mais Madame m’a carrément coupé et préférait fermer la fenêtre devant mon nez. Vous demandez dans l’une de vos réponses à un commentaire, d’appeler pour s’exprimer et que vous seriez à l’écoute, or je vous avais en face de moi et vous ne souhaitiez pas m’écouter, par pitié ne me répondez pas « nous n’avons pas de trace de votre passage » pour botter en touche. Pour le contexte, mon fils se déshydratait avec de nombreux vomissements et 2 choix s’offraient à moi: l’emmener aux urgences, attendre, déposer la demande à la secrétaire, mobiliser l’infirmière d’accueil, le médecin, leur faire perdre un temps précieux… et tout ça avec mon petit en mal-être pour qu’à la fin, puisque c’est du vécu, l’on me donne une ordonnance pour récupérer du soluté à 3h du matin (vous réveiller alors que vous êtes de garde) OU faire appel à mon bon sens, me servir d’une ordonnance qui n’avait pas eu besoin d’être utilisée le mois dernier et prendre directement du soluté à 00h30 en laissant mon fils se reposer au possible.
Si vous travaillez dans le médical mais que vous n’avez plus le courage d’écouter les personnes qui sont physiquement devant vous, posez-vous les bonnes questions. Si il y a un cadre pour se rendre en pharmacie de garde, conseillez le 3237 de l’indiquer en quelques mots dans leur service. La majorité des gens biens informés sont en mesure de respecter. Personnellement, je n’étais pas au courant et je m’en excuse si c’était hors cadre, mais votre réaction était inacceptable, je n’ai pas pu m’exprimer devant vous, je le fais ici…
Nicolas Zom Zom
Samedi 7 octobre 2023
Livraison se font par l’arrière de la pharmacie idéale, un petit véhicule ou poids-lourds, mais pas en super lourd
Fa Tima
Mercredi 14 juin 2023
J’y étais un jour de garde.
Suite à un passage aux urgences et 24h d’angoisses. On rentre épuisées. Ma mère a une pneumonie double foyer et état de santé déjà bien fragile avec une maladie rare et donc compliquée.
Accueil catastrophique à la pharmacie. Et ce n’était pas personnel puisque La personne avant moi avant le droit à la même. La titulaire je pense, était d’une humeur massacrante presque désobligeante. Si c’est une corvée pour vous madame faites vous remplacer par pitié. Les malades et les aidants aussi subissent la chute du service de santé français. On fait tous comme on peut. Votre humeur à couper à la hache est inappropriée.
Et votre réponse presque r……. en est le reflet. 3 fois le mot France dans la même phrase. Que souhaitez vous exprimer très exactement.
Pour vous répondre, le service a été rendu partiellement : je suis venue avec une ordonnance et je suis repartie avec des médicaments. Mais vous avez refusé de vérifier la compatibilité du traitement
Pour rappel en France, ceci relève de la fonction et donc de la responsabilité du pharmacien :
Tenir compte des éventuelles interactions avec les autres médicaments que le patient est susceptible de prendre par ailleurs,
Se mettre en relation avec le prescripteur en cas de problème détecté et proposer à ce dernier une solution alternative,
Vous m avez dit d’appeler moi même le prescripteur ! Et de me mettre de côté pour que vous puissiez servir les suivants ( 2 personnes) J’ai du appeler moi même, me mettre de côté selon vos ordres ( je ne pouvais donc pas vous les passer pour parler des alternatives !!!) mais où va t on. Ça n’est jamais arrivée une scène pareille. J étais démunie.
chère madame les mots que vous employez notamment quand vous aviez accueillis vos patients français ou non d’ailleurs étaient froids désobligeants hautains. Soyez heureuse comme vous dites avec sourire et bienveillance un minimum à l’avenir. Et prenez toute la responsabilité de vos fonctions hein.
Nathalie LBA
Vendredi 27 janvier 2023
Très bonne pharmacie où l'accueil est toujours chaleureux et les préparateurs et pharmaciens à l'écoute.
Mention spéciale pour Pierre, qui est un amour !
Très conciliants, surtout quand on a la tête ailleurs, qu'on a oublié toutes ses ordonnances et qu'on a besoin d'un médicament en urgence ! J'ai rapporté l'ordonnance deux jours plus tard et me suis fait rembourser le médicament.
J'y ai aussi mes habitudes pour des produits que j'affectionne particulièrement (savons, crèmes et coffrets cadeaux l'occitane).
Hakan Kls
Jeudi 20 octobre 2022
Treats you like nothing, tells you why you are coming towards the end of the service and on top of that breaks the medical secrecy by saying your problems out loud and degrading you...