Romane et Léonie
Jeudi 2 novembre 2023
Bonjour Mr.Jarousse, vous venez tout juste (il y a une demi heure) de me raccrocher au nez en avançant un ton des plus incorrect. Je vous est contacté dans la nuit aux alentours des 4h30 du matin concernant ma fille de 6mois et le besoin urgent de nous délivré son lait spécial ayant de grave difficultés médicale. Je peux entendre qu'au réveil le dialogue puisse être difficile et potentiellement amener a un malentendu (je souligne que vous m'avez simplement répondu "j'ouvre la pharmacie a 7h" sans me confirmer votre stock de lait et en me raccrochant une première fois au nez ). En revanche, je vous reproche ouvertement un manque de professionnalisme sévère. Celui ci entraînant le ressenti d'une carence d'humanisme. Vous m'avez rappeler a 7heure sur un ton intolérable pour insisté sur mon retard et "le monde qui tourne a l'envers". Vous vous êtes également adressé à mon conjoint sur ce même ton irrespectueux. Dès lors, il convient de me tourner vers qui de droit afin que votre manque de professionnalisme ne se renouvelle pas auprès d'autres personnes en difficulté. Il
Pierre Bonnefoy
Mercredi 13 septembre 2023
Le parking toujours accessible, le personnel de conseil et agréable et un service rapide ! Oui on est bien dans une pharmacie dont on a besoin
Poupie Jo
Mardi 12 septembre 2023
Ayant eu une expérience récente et agréable malgré les circonstances, avec une autre pharmacie de garde sur Mende, en pleine nuit, j'aurais aimé savoir qu'elles ont été les conclusions de vos discussions sur le découpage géographique de garde pharmaceutique de la Lozère. D'après plusieurs demandes à différentes officines, cette méthode ne semble pas être connue et laisse nos interlocuteurs plus qu'étonnés !
L'expérience vécue en novembre dernier nous a laissé un très désagréable souvenir : étant en visite d'urgence chez le Dct Aldebert de Mende, je vous ai contacté à 20h pour obtenir une prescription à mettre en place immédiatement, votre pharmacie étant de garde suivant l'indication donnée par la secrétaire de l'Orl. Vous m'avez vertement rabrouée car soit-disant je faisais partie d'un autre secteur pour la garde pharmaceutique, vous vouliez m'envoyer à Grandrieu alors que nous étions devant votre vitrine, (Mende/Grandrieu/domicile : 87KM et 1h24 de route alors que Mende/domicile 38 km et 38 mn de route !!!! En novembre, l'état de la chaussée dans ces secteurs est souvent très mauvais), finalement vous êtes venu Monsieur Jarrousse, une dizaine de minutes plus tard et malgré mes excuses, vous n'avez pas été très sympathique, insistant sur le fait que nous devions aller à Grandrieu, donc que vous nous faisiez "une fleur" de nous servir. Quand on se permet de déranger, en dehors des heures normales d'ouvertures des professionnels de santé, c'est qu'il y a un problème, à 20 h c'était gênant mais pas si terrible que cela finalement, une autre attitude aurait été bien plus professionnelle et agréable pour tout le monde.
Ne prenez pas la peine de me répondre, je connais vos arguments ayant eu des échanges par mail assez peu cordiaux, je tenais à relater mon expérience avec vous par rapport à ce que j'ai vécu la semaine dernière avec une dame qui a été tellement efficace, gentille, bienveillante que je n'en reviens toujours pas (appel à 2h26, réponse douce et posée, arrivée avec le sourire, et premier soin donné spontanément.....)
Salles Gisèle
Jeudi 24 août 2023
Incompétence.... et je confirme !!! Depuis 2 ans nous nous rendons sans problème à cette pharmacie. Très régulièrement. A 6 personnes ça en fait de l'argent. Il y a 1 semaine, je vais prendre les mesures pour deux paires de bas de contention. La pharmacienne qui m'a servi était gentille (elle) et m'a conseillé de ne commander qu'une paire pour m'assurer la bonne taille et d'appeler une fois les bas essayés pour commander la seconde. Ce que j'ai fait ce jour. Je tombe sur une autre pharmacienne, mal aimable, qui me dit qu'elle n'avait pas les mesures (qu'ils ne les gardaient pas) et que je n'avais qu'à revenir ! Je lui explique que je suis handicapée, que je ne peux plus conduire depuis 3 mois, que je me déplace avec une canne. (Ils n'ont pas les mesures sur le bon de commande ? Ou une flemingite aiguë d'aller voir ?) Elle me dit je sais pas ce qui vous ai arrivé. Je réponds que j'en suis la suite à l'incompétence de professionnels suite à un accident de travail. Elle n'a pas apprécié le terme d'incompétence. Quelques minutes après le patron me rappelle. 1. Il me confirme effectivement l'incompétence : comme par hasard, les mesures ils les ont trouvé. 2. Monsieur ne tolère pas que je réponde à sa pharmacienne en soulignant l'incompétence. 3. Il me dit d'aller faire mes bas de contention ailleurs et qu'il ne me servira plus. 4. Il m'interdit de mettre les pieds dans sa pharmacie (sachant que la pharmacie est un commerce vital surtout dans une région sinistrée en soins comme la Lozère) 5. Il me raccroche au nez.
Je réitère INCOMPÉTENCE et manque de professionnalisme et d'humanité. Effectivement ce pharmacien n'est pas recommandable.
PS : en réponse à votre retour
1. Cher monsieur, vous ne m'avez rien conseillé. C'est mon professionnel de santé qui l'a fait et m'a prescrit une ordonnance. Vous avez juste pris des mesures erronées puisque bas trop petits. Réponse de votre collaboratrice : la perfection n'existe pas. Je n'appelle pas cela une réponse professionnelle, ni aimable, ni compétente.
2. L'incompétence de votre collaboratrice a été jusqu'à me dire que vous ne conserviez pas les mesures. Chose que vous m'avez confirmé être fausse puisque vous avez encore les mesures.
3. Souligner l'incompétence de quelqu'un n'est ni odieux, ni insultant, ni déplacé. Aucun de mes propos n'a été ni odieux, ni déplacé, ni insultant.
Par contre, sachez que vos propos diffamatoires et non professionnels vont faire l'objet d'une main courante à la gendarmerie. Sachez aussi que je me suis déjà rapproché du conseil de l'ordre des pharmaciens pour faire un signalement.
La mauvaise expérience c'est moi seule qui l'ai vécu. Vous ne m'avee pas conseillé tout gentiment d'aller voir un de vos confrères. Vous m'avez dit que vous ne me serviriez plus et que vous m'interdisez de mettre les pieds dans votre pharmacie. Et c'est pour ces propos que je me suis rapprochée de l'ordre des pharmaciens. Interdire l'accès aux soins à quelqu'un ça c'est odieux, déplacé, intolérable et inhumain.
Leonida Mota
Mercredi 13 septembre 2017
Top ????