Franck Inghels
Mardi 22 août 2023
Des pharmaciennes à l'écoute et très compétentes , très sympathique en plus.
Libra Sagittarius
Mercredi 5 juillet 2023
La pharmacienne la plus âgée n'est pas la plus agréable contrairement aux autres plus jeunes et plus souriantes de plus elle s'est montrée ridiculement pointilleuse au sujet des ordonnances à deux reprises. Un sourire et un peu plus de souplesse aigaillerait votre commerce. Je conseille une autre pharmacie à deux pas bien plus accueillante, chaleureuse et souple. Apparemment vous ne tenez pas compte des avis qui sont là pour que vous vous remettiez en question un minimum Ceci sert de conseil n'y voyez aucune rancune.
aniss zerrouki
Vendredi 24 juin 2022
Une pharmacie à fuir!!!!!
Je suis encore sous le choc de l’attitude à la fois irresponsable (laisser un enfant de 5 ans sans traitement) mais surtout la froideur avec laquelle cette personne « du corps médicale » nous a gentiment envoyés balader.
Mon fils de 5 ans qui est adorable comme tout et qui ne l’as pas choisi est diabétique ! C’est une maladie chronique et à vie . C’est déjà pas évident pour lui comme pour nous les parents.
Son appareil pour contrôler ses résultats est tombé et ne fonctionne pas. Nous avons donc contacté le fournisseur qui nous a indiquer des délais trop important et nous a donc rediriger vers un médecin pour qu’il nous prescrit un nouveau .
Je me suis donc rendu chez SOS médecin afin d’avoir une ordonnance dans les plus brefs délais.
C’était encore un peu la courses partout mais rien de foufou .
Avant que j’arrive dans cette fameuse Pharmacie du héron . La pire chose qui pouvait m’arriver .
Nous sommes samedi soir 17h40 (bientôt la fermeture) quand la personne qui me reçoit me dit clairement, je cite : «je peux pas vous délivrer votre ordonnance, j’ai peur de ne pas être remboursé »
Je vous laisse imaginer ma réaction , cette personne ne pensait pas au petit garçon de 5 ans qui besoin de cette appareil pour lui faciliter la vie et lui permettre d’avoir une vie plus ou moins normale. Non elle avait juste peur de ne pas être remboursé . Elle nous a donc envoyé balader sans aucunes alternatives, d’une froideur digne des méchants de Marvel.
Je déconseille fortement d’aller dans cette pharmacie qui a mis le profit beaucoup trop loin du patient.
Moins d’une demi heure et un peu de route, je trouvais une adorable Pharmacienne qui m’as trouvé une solution très simple afin de permettre à mon petit bout de choux de passer une agréable nuit!
Je ne fais jamais de commentaires , mais sur ce coup je suis obligé de vous partager ma mésaventure
Je suis obligé d’inscrire ma réponse à la suite. Mais je me dois de vous répondre.
Bonsoir Madame, votre réponse est aussi navrante que votre attitude… visiblement vos 25 années d’expérience ne vous ont pas permis d’apprendre que Chez l'enfant et l'adolescent de moins de 18 ans, 2 lecteurs sont pris en charge tous les 4 ans et 2 autopiqueurs tous les ans, pour en avoir 1 au domicile et 1 à l'école ( information reprise sur le site Ameli) par ailleurs il est intéressant que vous souleviez un point.. il aurait effectivement était bon de vous inquiéter de savoir si nous avions un second lecteur!!! Mais cela ne fut pas le cas! Si nous possédions un second lecteur nous n'aurions pas sillonner toutes les pharmacies de la ville pour obtenir un lecteur glycémique que vous avez refusé de nous délivrer par crainte de ne pas avoir un remboursement. Votre attitude est en parfaite opposition avec la déontologie des pharmaciens et a votre éthique. Je vous épargne la réaction de vos confrères lorsque je leur ai raconté la mésaventure à la Pharmacie du Héron! Pour ne citer que celui-ci, l'Article 106 de votre code de déontologie dispose que "Le pharmacien est au service du public. Il doit faire preuve du même dévouement envers tous les malades, quelles que soit leur condition sociale, leur nationalité, leur religion, leur idéologie, leur sexe, leur race. leur réputation et les sentiments qu’ils lui inspirent." Visiblement votre priorité à vous repose sur votre chiffre d'affaire et les remboursements sécu! Vous avez volontairement mis en danger la santé de mon fils par votre cupidité. Je me réserve le droit d'engager toutes procédures que je jugerai nécessaire
Céline Cadiergues
Samedi 15 janvier 2022
Alors d'un premier abord, cette pharmacie est plutôt bien, Gamme de produit phyto qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs et efficace.
Le contact est correct sans plus.
Seulement en trois ans, aucun mot en dehors des commentaires succincts sur le produit acheté ou l'ordonnance.
En décembre, je vais chercher un renouvellement (à ne surtout pas interrompre) pour ma fille, le médecin avait pas mis assez longtemps avant le prochain rendez-vous (prévu dans 2 jours). La pharmacienne finit par m'avancer une boîte après de longues délibérations. Quand je reviens deux jours plus tard avec l'ordonnance, on me maintient que le médecin aurait du me fournir un autre document avec l'ordonnance, que c'est illégal de m'en donner sans ce papier et me traite de voleuse de ne pas l'avoir fourni deux jours avant (je précise qu'il m'a déjà été délivré dans d'autres pharmacie sans papier complémentaire). Elle a été jusqu'à invalider l'ordonnance pour que je puisse pas aller en chercher ailleurs. Bref j'ai fait trois autres pharmacies depuis qui m'ont conseillé de changer et ont accepté de me servir y compris le spécialiste outré et le médecin généraliste.
J'ai voulu y repasser aujourd'hui pour autre chose, preuve à l'appui d'un texte officiel de la CPAM, idem refus de servir, incohérence, non connaissance du système.
Depuis j'ai une autre pharmacie, où j'ai du aller deux fois, la pharmacienne me connaît mieux en deux fois que la pharmacie du Heron en trois ans.
Walid Kh
Jeudi 29 août 2019
I am a doctor from Austria, I’ve showed them my medical ID to get antibiotics because am sick.They thought that it’s expired and there was just written issuing date: September 2017. with the same ID i bought antibiotics in Paris, Madrid, Barcelona, Milan, Roma, all over Germany and Switzerland. No one of the staff speaks English fluently to explain to them anything. Bad service and review. She said maybe in Paris but not in Lille. Well darling, France is France, they are just more civilized in Paris.